Aller au contenu

Triennale Art
Industrie
& Dunkerque
Hauts–de–France
Triennale Art & Industrie Dunkerque Hauts–de–France

MuMo

Accès

Musée Mobile, suivre les actualités : https://musee-mobile.fr/

Le MuMo (Musée Mobile) a été fondé par Ingrid Brochard pour rendre la création contemporaine accessible à ceux qui en sont éloignés, en partageant une expérience artistique et esthétique sur les territoires. Après une première version aménagée par l’architecte Adam Kalkin dans un conteneur en 2011, un nouveau musée itinérant a vu le jour avec la designer matali crasset en 2017, pour diffuser les œuvres des collections des Frac (Fonds régionaux d’art contemporain), en complément de leurs actions hors-les-murs. Un troisième camion, le MuMo x Centre Pompidou réalisé en collaboration avec Art Explora, a été inauguré en juin 2022 pour faire circuler la collection du Centre. 

Depuis 2011, le Musée Mobile est allé à la rencontre de 150 000 visiteurs à travers le monde, en se déplaçant sur leurs lieux de vie, en priorité dans les zones rurales et périurbaines. 

 D’octobre à décembre 2023, le MuMo sillonnera les Hauts-de-France avec à son bord une exposition imaginée par le Frac Grand Large, en coopération avec le Frac Picardie, en relation avec la Triennale Art & Industrie. Pendant 12 semaines, des temps de formations, d’ateliers, de visites et de rencontres seront proposés aux publics scolaires, extrascolaires et aux habitants de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Exposition avec les œuvres du Frac Grand Large