Aller au contenu

Triennale Art
Industrie
& Dunkerque
Hauts–de–France
Triennale Art & Industrie Dunkerque Hauts–de–France

Cédric Noël et Mira Sanders

1978 / 1973, Bruxelles, Belgique

Mira Sanders (Uccle, Belgique, 1973) a étudié la peinture et le multimédia à la Hogeschool Sint-Lukas à Bruxelles. Son travail (une combinaison de vidéos, de dessins, d’installations) est une recherche constante sur les lieux et sur les personnes et les histoires qui les habitent. En 2007, elle a été l’une des lauréates du Prix de Jeune Peinture Belge. Son travail a été présenté, entre autres, à la Galerie VidalCuglietta (Bruxelles), à la Galerie Les Filles du Calvaire (Paris), au centre ARGOS pour l’art et les médias (Bruxelles), à BOZAR (Bruxelles), à deSingel (Anvers), au Museum Dhondt-Dhaenens (Deurle), au Centre Pompidou (Paris), à HuizeFrankendael (Amsterdam) et au CEAC (Xiamen).

Cédric Noël (Argenteuil, France, 1978) vit et travaille à Bruxelles. Il a étudié l’art à La Villa Arson (Nice, France) et a été lauréat du HISK (Anvers, Belgique) en 2005. Il explore la relation entre la représentation, le cerveau et le territoire, à travers des recherches méticuleuses et des collaborations avec des scientifiques, des amateurs curieux et des artistes. Son travail a été exposé à BOZAR (Bruxelles BE), ERBAN (Nantes FR), CAC (Vilnius LT), MUHKA (Anvers BE), Musée d’architecture (Tallinn EST), VAI De Singel (Anvers BE), Frans Hals Museum (Haarlem NL), WIELS (Bruxelles BE), Botanique Museum (Bruxelles BE), Frac Grand Large — Hauts-de-France (Dunkerque FR).

Ensemble, Mira Sanders et Cédric Noël ont fondé « The Mental Masonry Lab » en 2014, un laboratoire qui place l’imaginaire au centre d’un dispositif d’action et de réflexion inscrit dans l’environnement urbain contemporain.